Guidance des Dragons pour la pleine lune du 24 avril 2024
Au sujet des influences lunaires et cosmiques du moment, les Dragons disent : « Cette lune s’inscrit dans une traversée cosmique à prendre dans son ensemble, faite notamment d’activités solaires intenses et de particularités dans les mouvements des astres. Ce passage pousse aux grandes quêtes, quête de Soi, quête de sens, quête d’harmonie… Dans ce voyage, honorez vous avec amour et douceur.»
Et ils me montrent un ours.
L'ours est puissant dans ses deux polarités, autant dans le féminin sacré/lune/yin que dans le masculin sacré/soleil/yang. Ainsi, selon les cultures, l’une ou l’autre de ses polarités est mise en avant.
Par exemple, dans la mythologie grecque l'ours est associé à Artémis, puissante déesse lunaire de la Nature. Chez les Celtes, l’ours représente l'énergie masculine de la classe guerrière et le nom du souverain mythique Arthur est dérivé du mot ours (artotis).
L’ours symbolise l’introspection et la vision intérieure juste, qui réalisée avec sagesse apporte la force d’action maîtrisée par excellence.
Les aspects dangereux de l'inconscient et les instincts pulsionnels ayant été dépassés, il en résulte alors l'intelligence mis en action ; c’est à dire savoir agir de manière claire, appropriée et opportune pour son évolution et se réaliser.
Aigle Bleu dans Les Animaux totems dans la tradition amérindienne (2019) nous transmet la sagesse de ces ancêtres :
« L’ours est un animal très doux malgré sa force exceptionnelle. Il a la capacité de plonger profondément en lui-même lorsqu'il hiberne, et c'est vraiment le symbole de notre propre capacité à nous isoler en nous-mêmes, pour apprendre de l'intérieur, et à trouver cette connexion au Grand Esprit et au monde spirituel à partir de notre centre. C'est une leçon que l'ours nous enseigne chaque hiver : lorsque les circonstances extérieures ne sont pas idéales, nous pouvons entrer en nous-mêmes, et nous y trouverons toujours ce dont nous avons besoin pour traverser et dépasser les épreuves et les difficultés. (…)
L'ours est celui qui nous enseigne les médecines de la guérison. Dans la plupart des légendes qui racontent comment la connaissance des plantes médicinales est venue au peuple, l'ours est celui qui a transmis cette science. En suivant l'ours, qui sait exactement quelles plantes il doit manger s'il a un problème de santé, les sages ont appris à connaître les spécificités curatives des herbes médicinales. (...)
Faites appel à la médecine de l'Ours pour faire de grands changements, comme une réorientation de carrière, et pour favoriser la guérison. Ayez également recours à cette médecine lorsque des influences négatives menacent votre bien-être ou votre sécurité et lorsque vous affrontez de profondes interrogations spirituelles. »
Ainsi, la période est propice à nous faire sentir hésitations, tâtonnements, en recherche de soi, de redéfinition de ses buts, en perte de vitalité et/ou de motivation, etc... Peut être y a t il des expériences à digérer avant de passer aux décisions et à l’action ?
C’est ce que l’ours nous invite à faire : suivre les cycles naturels. Accepter un temps de ralentissement, voire d'introspection, pour mettre de la lumière sur ce qui fait question ou pour tout simplement favoriser/renforcer l’équilibre et l’harmonie. Puis, après viendra le passage à l'action, en s'appuyant sur une intention claire.
Pour faire votre Accompagnement personnalisé et sur mesure avec les Dragons : guidance, séance accompagnement, soin énergétique personnel, nettoyage de lieu, atelier-formation : https://www.ledragondecristal.com/mes-services
(Illustration auteur inconnu)
Comments